Joïkka est avant tout l’histoire d’une rencontre. Celle d’un entrepreneur, passionné de diamants et de bijoux et d’une créatrice et designer. Cette rencontre s’est faite sur une ambition partagée : proposer aux femmes contemporaines une joaillerie élégante, personnalisée, et accessible. A travers une collection de bijoux alimentée par des nouveautés, donner accès aux femmes à cette part de rêve, d’évasion et de poésie qui manque à notre quotidien.
Quand j’ai rencontré la créatrice pour la première fois, nous avons tout de suite partagé cette vision commune qui consiste à créer une marque de joaillerie qui rende le rêve possible à toutes les femmes. J’ai tout de suite vu à quel point sa sensibilité et sa connaissance de la création de bijoux étaient en phase avec ma propre expérience. Créer une nouvelle marque de bijoux précieux ensemble, qui allie le design à des prix très accessibles, est alors devenu une évidence » « Créer une nouvelle marque, avec une totale liberté de choix et de création, et qui mette en avant les valeurs de la féminité et de la poésie, représentait pour moi un merveilleux challenge et correspondait en tous points à mon ambition créative ! »
« Chacun des fondateurs contribue au développement de Joïkka avec son expertise ; L'un l'expérience de la joaillerie et l'autre sa sensibilité créative. »
La marque Joïkka : « Nous voulions une marque qui fasse voyager et rêver, tout en utilisant le champ lexical de la joaillerie : joyaux + carat = Joïkka, et dans Joïkka nous avons aussi le mot « joie » qui reflète bien que toutes les occasions d’achat de la joaillerie soient des occasions heureuses ! »